Politique d’Expédition
1. Généralités :
Nous nous engageons à expédier vos commandes dans les meilleurs délais. Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après réception du paiement. Veuillez consulter notre Conditions générales de vente Article 5 pour plus de détails.
2. Modes d’Expédition :
Nous utilisons Colissimo pour toutes nos expéditions.
Colissimo c’est la livraison 100% faite pour vous, qui contribue à limiter l’impact sur l’environnement des colis !
A domicile ou en point de retrait, c’est vous qui choisissez !
Une livraison rapide à domicile en 24/48h* (*selon la destination).
Les Services Flex pour suivre votre colis, recevoir des notifications sur l’avancée de votre livraison ou vous faire relivrer à une autre date ou dans le point de retrait de votre choix, dans le plus grand réseau de France.
Un transporteur engagé pour un e-commerce durable (+ d’information ici)
2.1.Colissimo Domicile– sans signature
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
2.2.Colissimo Domicile– avec signature
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
2.3.Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis
– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
– en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports) Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
3. Frais d’Expédition :
Les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids de votre commande et de la destination. Les frais exacts seront affichés lors de la validation de votre commande.
4. Suivi des Commandes :
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis via l’Espace Client sur notre site.
5. Problèmes de Livraison :
Si vous rencontrez des problèmes avec la livraison de votre commande, veuillez nous contacter à contact@airedev.fr dans les 7 jours suivant la date de livraison prévue. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement.
6. Retours et Échanges :
Pour toute demande de retour ou d’échange, veuillez consulter notre Conditions générales de vente Article 7 pour plus de détails.